Jeff Magidson
Originaire de San Francisco, Jeff MAGIDSON est né dans une famille de musiciens. Après avoir effectué ses premières gammes au piano, et ses premières syncopes à la batterie, il décide de se consacrer entièrement à la musique et choisit la guitare comme instrument de prédilection. Très jeune, il se fait la main, et les doigts, dans les clubs de la région.
En 1983, il part pour une année en France où on commence à le solliciter pour jouer dans des formations Blues et Jazz qui le conduisent un peu partout en Europe.
Il décide finalement de s’installer en France, et donne toute la mesure de son talent au sein du groupe SWEET MAMA.
Dès lors, spécialiste du Slide & Bottleneck, il affine son style au Dobro et reconnaît volontiers des influences guitaristiques allant de Muddy WATERS à Roy ROGERS en passant par Ry COODER, mâtiné d’une bonne dose de Johnny WINTER.
En 1994, après une carrière en solo (en «one man band») et quelques premières parties de grands noms du blues (Calvin RUSSEL, Joe Louis WALKER, etc.), il fonde le groupe JOHN DOE, avec lequel il enregistre trois albums de «Blues-Funk» bien accueillis par le public et la critique (passages radio FIP, France Inter, RTL, nombreux concerts en France et à l’étranger, entre autres ).
En 1998 il enregistre un album avec Hans OLSON, musicien et compositeur californien.
Retourné vivre à San Francisco depuis une vingtaine d’années, il a intégré le « HOT CLUB de San Francisco » et a dirigé une école de musique de la Côte Ouest. Il joue depuis plusieurs années avec le duo « Gadjo », avec The Mules Blues Band, et tout récemment avec Le JEFF MAGIDSON & ROBINSON STREET TRIO.